Agro-Business Center (ABC) déjà fonctionnel!!!

Porto Novo Qtier AVAKPA, Rue 26, face SONEB

Tel: +229 20 21 43 93

agrobusinesscenter@snvworld.org

                                                                          

Bjr chers tous

Je me pose autant de questions sur le financement des initiatives entrepreneuriales au Bénin. Pour la plupart du temps, cela s’arrête à la formation et au meilleur des cas à des dons de quelques matériels. Et le suivi je vous assure est relever au dernier rang. Dans ce contexte chers lecteurs que faire désormais?

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

l'agriculture est une activité qui a un risque élevé surtout en ce qui concerne les aléas climatiques. il faut créér une banque à vocation agricole qui prendra en compte tous les aspects liés l'agriculture

Cher Djibril,

Depuis peu de temps, les échanges sur l'entrepreneuriat agricole commence par gagner les esprits. Agri-Hub en fait une large campagne à travers ses activités. le concept est vaste avec ses différents aspects qu'il faut mâtriser dont le volet financement. Tout ceci est à construire avec la mobilisation de tous les acteurs où qu'ils se trouvent. Il faut donc promouvoir l'entreprise agricole en créeant les condtions de son fianncement comme la banque de l'agriculture, la partenariat publique privée, la fiscalité appliquée aux activités agricoles, l'assurance agricole etc..

 

En attendant, on peut se contenter des structures de financement de la place (IMFs) pour ce qui concerne au moins les crédits de campagne, récolte, stockage et autres financement à court terme. En proposant de bons mécanismes leur permettant de limiter leurs risques, les IMFs consentent bien souvent quelques concessions sur les taux d'intérêt et les garanties qui sont du reste les principales contraintes.

RSS

© 2014   Créé par Agri-ProFocus.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation